Festi’45 2014 – 3ème édition

sans-titre1

Artistes & Programme

sans-titre2

 

Les différentes activités du Festi’45, 3ème édition

SPECTACLES

Les spectacles sont prévus dans différents lieux : bibliothèques, bars, maisons de retraite mais aussi :

Dans les quartier

Nous avons prévu des animations contes et percussions dans les quartiers afin de permettre aux personnes qui n’ont pas accès aux spectacles dans les salles de profiter pleinement des différents spectacles programmés.

Pour la 3ème Edition, nous avons prévu de faire des animations dans les quartiers d’Orléans et Fleury les Aubrais. Toutefois, nous serons heureux d’aller aussi dans d’autres villes comme : Olivet, St Jean de Braye, St Jean de la Ruelle

Il s’agira de faire des repas partagés, dans un jardin ou une place, le midi ou le soir, entre les festivaliers et les habitants des quartiers. Tour à tour les artistes passeront pour présenter leur spectacle, puis ce sera le temps de la «parole libre des habitants». Ils pourront à leur tour raconter des histoires et des anecdotes. Ce moment sera accompagné de chants et de percussions.

Chez l’habitant

Un moment convivial pour profiter en famille d’un spectacle à domicile avec un artiste au choix, en présence des proches, autour d’un repas ou apéritif.

Dans les écoles

Il s’agira de faire des séances de conte à partir de 3 ans auprès des établissements maternelles et primaires. Les enfants auront l’occasion de voir différentes formes de contes et de conteurs. Un atelier sera suivi à la fin de chaque séance pour les écoles qui le souhaitent.

 

ATELIERS ET EXPOSITION

Ateliers :

– Conte calligraphie

– Initiation au conte

Exposition

Exposé suivi d’un débat – Thème: en cours

 

La clôture du festival se tiendra dans la salle Albert Camus à Orléans où se déroulera la grande nuit du conte.