Menu Fermer

CHARLOTTE SIMONOT

moussa, le bongo et l’enfant

MARDI 30 mai -14h – Centre culturel La Passerelle, 57 boulevard de Lamballe, 45400, Fleury-les-Aubrais

  • Cette représentation est à destination des scolaires mais quelques places sont réservées au tout public au tarif unique de 3€50. Durée 40 min, à partir de 4 ans.

Un spectacle francophone interactif raconté et chanté au son du bongo.
L’histoire d’un instrument de musique rapporté d’Afrique en guise de souvenir pour un enfant d’Occident. Loin de son Afrique natale, le Bongo doit s’adapter à son nouvel environnement Pour ne pas oublier d’où il vient, il chante.

CONTES CHEZ L’HABITANT

MARDI 30 mai – 20h – 22 Allée des verdiers, 45160 Olivet

  • Merci d’apporter un repas chaud ou froid, une boisson ou un dessert ! Tout public. Réservations au 07 83 32 75 02.

Des habitants ouvrent leurs portes et accueillent, le temps d’une soirée, la conteuse Charlotte Simonot ! Un rendez-vous convivial avec l’artiste qui nous contera ses récits d’ici et d’ailleurs suivi d’un repas partagé à déguster, apporté par les festivaliers !

biographie

Charlotte Simonot a intégré une formation professionnelle de l’acteur à l’Oeil du Silence en 2003 avant de poursuivre une licence Arts du spectacle et Espagnol à l’université Jean Jaurès de Toulouse. Après plusieurs séjours à Cuba, elle présente son premier monologue en espagnol au Festival International de théâtre de La Havane, puis elle crée la Cie Maletacreación. Initiée par la conteuse et metteure en scène Esther Marty Kouyaté, elle se rapproche ensuite de l’art de conter. Après plusieurs longs séjours en Afrique où elle partage le quotidien d’une famille de griots au Sénégal, elle se rapproche de l’art de l’oralité et de la musique avant de publier son premier recueil jeunesse intitulé Kinkéliba et illustré par Ly-Amadéa Otero. Plus tard, elle publie un recueil de contes à illustrer «Pablo le petit colibri et autres histoires…» qu’elle interprète dans le spectacle «Cosas Ricas» et représente en France et à l’étranger. De retour en France, elle poursuit sa formation de conteuse en participant à des stages auprès du conteur Jihad Darwiche. En 2017, elle écrit «Moussa, le Bongo et l’Enfant» spectacle conté et chanté qu’elle part représenter dès l’année 2018 au Maroc puis en 2019 dans plusieurs Instituts Français en Afrique. Nourrit de son expérience en tant qu’enseignante, elle propose des interventions artistiques pour enfants et adolescents en construisant des stages, ateliers, ponctuels ou suivis, sur mesure. Elle a initié plusieurs projets musicaux dont ABRAZO et MAL DE LUNE qu’elle développe depuis 2020 dans lesquels elle interprète ses compositions au chant, ukulélé et trombone.

.

.