Menu Fermer

JULLES FERRY MOUSSOKI

NTSIETO A DE LA FIèvre

samedi 26 mai – 9h30 – Maison des Arts et de la Musique, 1 cours Victor Hugo, 45000 Orléans

  • Cette représentation est à destination des scolaires mais quelques places sont réservées au tout public, au tarif unique de 3€50. Durée 1h.

Ntsiéto en langue Kongo signifie : ’’Notre Monde’’… Kasimodo est un jeune voyageur qui souhaite reconquérir le monde, celui que lui racontait son grand-père. Il entreprend un long voyage. Partout où il passe, le constat est désolant. Il rencontre des arbres et des animaux qui se plaignent des hommes qui ne cessent de les détruire sans compter. Kasimodo décide donc de chercher un remède pour les sauver et les guérir.

biographie

Né à Brazzaville en République du Congo, il commence au théâtre en 1994 en trainant sa bosse un peu partout dans diverses compagnies de théâtre de la capitale politique congolaise. Formé au conte en 2003 par Abdon Fortuné Koumbha, dit KAF, il est depuis accompagné par celui-ci au sein de l’Espace Tiné. Il est créateur de la compagnie Nzonzi (porte parole) et Directeur Artistique du festival International RIAPL (rencontres Itinérantes des Arts de la Parole et du Langage) depuis 2018.

Distinctions : 2017 – Médaillé d’Or en Conte aux 8eme jeux de la Francophonie Abidjan // 2003 – Meilleur acteur au Carnaval des Arts et spectacle éducatif // 2002 – Lauréat au Festival de théâtre scolaire au CCF Actuelle l’IFC de Brazzaville.

.